Cliquez ici si ce message ne s'affiche pas correctement

Saint-Tropez Tourisme


Chers Partenaires,

 

L'économie du Golfe de Saint-Tropez est comme vous le savez essentiellement liée au Tourisme.

 

Vous êtes près de 500 Commerçants, Artisans, Prestataires de service, Indépendants ou Hébergeurs, Restaurateurs, Plagistes et Viticulteurs répartis sur le Golfe de Saint-Tropez à être présents sur les supports éditions et numériques de Saint-Tropez Tourisme et à nous accompagner dans nos missions de promotion à l'international.

 

Grâce à votre soutien, plus de 50 actions sont assurées chaque année sur une trentaine de pays, permettant ainsi à la Marque Saint-Tropez de rayonner face à une concurrence de plus en plus forte. Nos actions auprès de la presse nationale et internationale nous permettent régulièrement de bénéficier d'une grande visibilité à la fois sur la presse écrite, les télévisions et radios. Notre présence sur les réseaux sociaux participe aussi activement au développement de notre attractivité auprès d'une clientèle à majorité étrangère. 

 

Comme souhaité, depuis plus de dix ans, nous avons mené une stratégie de développement touristique axée non pas sur le volume mais sur la qualité de la clientèle. 

 

Plutôt que de nous concentrer sur un nombre de marchés restreint, nous avons investi sur un élargissement du nombre de nationalités présentes pour limiter les risques. Cela nous a permis à plusieurs reprises de mieux résister aux crises (2008, les Attentats de 2016, le Brexit).

 

Nous sommes ainsi passés de 25 à 85 nationalités présentes dans le village, tout en recherchant surtout les clientèles au pouvoir d'achat correspondant le plus à vos offres. 

 

En effet, depuis dix ans vous avez beaucoup investi. Vous avez modifié, rénové, restructuré, innové, participant ainsi incontestablement au développement économique de notre territoire qui figure désormais, grâce à la montée en gamme de votre positionnement, parmi les destinations les plus recherchées de la planète.

 

Grâce aux efforts de tous, à nos actions communes et à votre professionnalisme, la Marque Saint-Tropez ainsi que son Golfe ont retrouvé leur place légitime parmi les grandes destinations internationales.

 

Mais nous devons aujourd'hui faire face à une crise sans précédent qui aura hélas très certainement de lourdes répercussions sur notre développement. 

 

Il nous faut au plus vite unir nos forces et tout mettre en oeuvre pour combattre les effets du CoronaVirus sur notre activité économique.

 

En période de crise il va falloir redoubler d'efforts et surtout accentuer notre promotion et notre communication pour pouvoir exister, face à une concurrence qui mettra tout en oeuvre pour attirer la clientèle. Vouloir tout stopper est la pire des solutions. Au contraire, il nous faut être créatifs, innovants et positifs.   

 

Pour cela nous avons lancé en urgence une refonte totale de nos éditions, brochures, guides et déployé une nouvelle stratégie numérique basée sur le développement de nos six sites internet. 

 

En effet, notre site portail présente notre destination de manière globale et nos 5 sites thématiques permettent de répondre aux besoins d'informations pour l'organisation de courts-séjours thématiques : Gastronomie et Vin, S'amuser-Sortir, Culture et Patrimoine, Nature- Activités- Bien Etre, Shopping Prestige et Excellence. 

 

Pour les alimenter en contenus, nous avons besoin de mieux connaître vos offres pour en assurer la promotion. 

 

 

Dans notre dernière newsletter nous vous informions de la création d'une plateforme numérique vous permettant de gérer directement votre présence sur notre site internet www.sainttropeztourisme.com

 

La création de cette plateforme pour vous permettre d'augmenter votre visibilité sur le net a nécessité des heures de travail.

 

Pour rendre nos campagnes de relance efficaces et donner envie aux clients de prévoir un séjour dans le Golfe de Saint-Tropez, nous avons besoin d'offrir des sites attractifs et renouvelés mettant en avant les nouveautés 2020. 

 

Vue l'urgence, nous comptons sur vous pour mettre à jour vos données.

 

Avec près d'un million de visiteurs par an, le site de Saint-Tropez Tourisme est une véritable vitrine internationale.
Cet outil nous permet de rentrer dans les foyers, de garder le contact avec nos clients fidèles et d'en attirer de nouveaux. 

 

Aussi nous vous remercions d'alimenter systématiquement notre site avec vos actualités, vos initiatives, vos idées d'offres attractives. 

 

Pour augmenter votre référencement, nous vous conseillons de rédiger un article avec un minimum de 350 mots uniques, de procéder à la mise à jour de vos photos, de rajouter vos dernières vidéos, vos menus, vos offres promotionnelles, dossier de presse... 

 

N'hésitez pas à appeler notre Hotline :


Ludivine  au +33 (0)4 94 55 98 51
Laurent au +33 (0)4 94 55 98 54
Angéline au +33 (0)4 94 55 98 53
restent également à votre disposition pour vous aider si besoin.

 

Nous vous rappelons que vos informations permettront d'alimenter les campagnes prévues sur nos réseaux sociaux.

 

Nous vous invitons également à partager le maximum d'informations sur vos réseaux sociaux et à nous suivre sur :

Facebook : Saint-Topez ADDICT et Zoé de Saint-Tropez
Instagram : Saint-Tropez Addict

 

Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook (Claude MANISCALCO Pro) qui reprend les principales mesures prises pour les professionnels du Tourisme.

 

Pour ceux qui disposent d'un site autonome, notamment certains hébergeurs et restaurateurs, nous vous remercions de bien vouloir faire figurer sur votre site un lien renvoyant sur le site de Saint-Tropez Tourisme afin d'augmenter nos référencements respectifs. 

 

Enfin nous développons actuellement notre chaîne vidéos Saint-Tropez Addict sur YOUTUBE et souhaitons y inclure toutes vos vidéos récentes.

 

Nous vous remercions de bien vouloir nous les faire parvenir pour les y insérer.

 

En conclusion, je voudrais vous assurer que toute l'équipe de Saint-Tropez Tourisme est mobilisée et que nous mettons tout en oeuvre pour vous accompagner dans la gestion de cette crise.

 

Nous participons activement aux travaux de la Cellule de Crise Tourisme de la Région et nous vous informerons prochainement des actions en cours de préparation.

 

Je reste à votre disposition et joignable au 06 79 29 58 53 ou par mail cm@sainttropeztourisme.com

 

Nous comptons sur votre participation pour réussir à gagner tous ensemble.

On est plus fort à plusieurs que tout seul.

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

 

M. Claude MANISCALCO 

Directeur du Tourisme
Directeur de Saint-Tropez Tourisme

T: 06 79 29 58 53

FB: @ClaudeManiscalcoPro
www.Sainttropeztourisme.com

FB: Saint Tropez Addict et Zoé de Saint Tropez

Facebook Twitter Youtube